Réserver

facebook twitter
Tweetez #lescandidats !
Les comédiens
Katia
Katia Cabailh
Katia s'ouvre au domaine artistique en 1992 quand elle intègre le conservatoire de musique de Plaisir et ce, pour 5 ans. Puis elle s'essaye au monde de la danse, plus précisément aux danses de salon qui la fascinent. Elle finit par rejoindre la Compagnie de l‘Arme blanche en 2010. Elle y joue son 1er rôle (Henriette) dans Les Femmes savantes de Molière, mis en scène par Jean-Rémi Girard. Cette année, au sein de la pièce Les Candidats, elle incarne le rôle de Brune.
Intention pour son rôle : « Psychologue à fleur de peau, intelligente mais fragile, elle est prête a tout pour avoir le poste. Craquera-t-elle sous la pression ? »
Y-Ching
Y-Ching Chi
Y-Ching débute par la danse contemporaine et trouve rapidement en cette dernière un terrain d’expérimentation pour explorer d’autres arts. L’association l’Air Ivre lui permet de réaliser plusieurs projets. « Photo danse » d’abord, un projet de création qu'elle met en scène et anime depuis deux ans. « Vidéo danse » ensuite, à travers la trilogie Les invités qu’elle filme et réalise. Durant ses quatre années de danse, Y-Ching monte à plusieurs reprises sur scène et participe à différents festivals tels que les Canotiers, le Printemps de Ménilmontant et Off Short. Elle se lance dans le théâtre l’an passé pour expérimenter une nouvelle voie d’expression et poursuivre sa démarche de mise en relation des arts. Elle suit les cours de Ludovic Lefèvre à la Reine Blanche, écrit une saynète et monte sur scène pour la pièce Efface-moi si tu peux. Elle intègre la Compagnie l'Arme Blanche cette année, en quête d'une nouvelle aventure théâtrale.
Intention pour son rôle : « Elle est comme une bombe à retardement. Elle fourmille d’idées et passe sans arrêt d’un état émotif à un autre. Sous ses apparences versatiles, elle cache une détermination à la mesure de son secret. »
Marc-Antoine
Marc-Antoine Cléret
Marc-Antoine a commencé sa carrière théâtrale en 2006 en interprétant le rôle de Jeeves dans une comédie de PG. Wodehouse, La Vie de château, mise en scène par Pierre-Henri Traboulsi et Pierre-Alexandre Koch. Pour ce rôle il obtient le prix du meilleur comédien au festival de l’INT d’Evry. L’année suivante, il écrit et met en scène sa propre comédie policière, Mauvais Soir, qui sera jouée notamment à Paris et au Printemps Théâtral des Grandes Ecoles à Reims. Après un passage par le Cours Florent sous le professorat de Christophe Lorcat, il rejoint la Compagnie de l’Arme blanche pour interpréter le roi Claudius dans une mise en scène d’Hamlet (Shakespeare) par Adil Laboudi. En 2013, il campe en parallèle le rôle du Papet dans Manon des sources (Pagnol) mis en scène par Céline Mas, et celui de Matthieu (alias Madame de Mertheuil) dans Nos moeurs inconséquentes, une pièce adaptée des Liaisons dangereuses par Jean-Rémi Girard.
Intention pour son rôle : « C'est est un joueur invétéré, calculateur et manipulateur. Doté d’une excellente capacité d’analyse, il n’est pas très courageux mais aime prendre des risques pour s’amuser. Une chose est sûre : il est prêt à tout pour gagner. Mais parviendra-t-il à ses fins ? »
Arnaud
Arnaud Kenigsberg (le Surveillant)
Formé dès l'âge de 15 ans au Cours Florent sous le professorat de Laurent Lafitte, Arnaud passe également par le Cours Simon et travaille la mise en scène avec des comédiens du Théâtre de la Colline. A ses débuts sur les planches, il interprète le Capitaine Crochet dans une création musicale Peter Pan, puis s'illustre en « Doc » dans une adaptation française de West Side Story. En 2004, il monte Les Mains Sales (Sartre) et Kroum (Levin) l'année suivante. Il change complètement de registre par la suite, en aidant à la mise en scène de deux humoristes, David & JP. En 2008, il campe le rôle d'Arlequin dans L'île des Esclaves (Marivaux), d'Horatio dans Hamlet (Shakespeare) en 2010 et en 2011 celui de Gargaret dans Doit-on le dire ? (Labiche). Puis il change encore d'univers en participant entre 2011 et 2013 à un atelier de recherche expérimentale sur le théâtre spontané, au sein de la Compagnie de l'Arme Blanche.
Intention pour le rôle du Surveillant : « Le Surveillant est un personnage digéré par l'ogre entreprise. Il ne reste plus chez lui d'humain que son corps et sa parole. Le reste est totalement dévoué à son employeur et sa conscience, s'il en avait une, s'est envolée. Mais peut-être y a-t-il encore un espoir puisqu'il est en vie ? »
Evrard
Evrard Klein
Fan de théâtre, Evrard joue en amateur depuis une dizaine d’années. D’abord avec l’association étudiante Comedia, puis avec la Compagnie de l’Arme blanche. Avec Les Candidats, il a le plaisir de retrouver d’anciens camarades de jeu : Marc-Antoine Cléret, avec qui il a joué dans La Vie de château, Pierre-Alexandre Koch qui fut son partenaire dans Le Dindon. Il a également eu l’occasion de jouer dans des pièces plus tragiques : Phèdre de Racine, Un conte de Noël de Dickens, Manon adapté du roman de Pagnol…
Intention pour son rôle : « C’est l’exemple-type du salaud sans vergogne. Obsédé par l’idée de gagner, il vendrait sa mère pour un peu de pouvoir. Il est égocentrique et sans finesse. Vous allez aimer le détester. »
Pierre-Alexandre
Pierre-Alexandre Koch
Pierre-Alexandre est un acteur éclectique, ayant joué dans des vaudevilles (comme Le Dindon de Feydeau) comme dans des pièces contemporaines (Roberto Succo de Koltès). Il a déjà joué avec le metteur en scène des Candidats, Arnaud Kenigsberg, lors d’une interprétation des Mains Sales de Sartre. Outre ses expériences d’acteur, Pierre-Alexandre a mis en scène deux pièces : La Vie de Château tout d’abord, dont il a aussi assuré la traduction, librement adaptée d’une oeuvre de PG. Wodehouse. La pièce reçut plusieurs prix lors de festivals étudiants (notamment le prix de la mise en scène lors du festival de l’INT). A la suite de cette expérience, il mit en scène une deuxième pièce, Les Grelots du Fou, de Luigi Pirandello, qui reçut le prix du meilleur acteur lors du festival de l’ESSEC.
Intention pour son rôle : « C'est est un scientifique en quête d’idéal, quête s’exprimant notamment à travers une foi profonde. Très ouvert aux autres et apôtre du travail en équipe, il supporte mal les comportements égoïstes. »
Maïlys
Maïlys Levasseur
Maïlys découvre très tôt le théâtre par les jeux d'improvisation et les sketchs. De 1998 à 2005, elle prend des cours de théâtre à la Maison des Loisirs Montmorency, où elle interprète notamment la Reine Jocaste dans La Machine Infernale de Jean Cocteau. Plus tard, elle joue le rôle comique de Mauvais Soir, pièce écrite par Marc-Antoine Cléret (« Barbu »). Après 3 représentations à l'ESSEC, la troupe se produit au Festival de Reims, au théâtre de Ménilmontant et à l'espace Louis Lumière. En 2012, Maïlys change d’univers en suivant les cours de Renaud Marx sur les techniques du cinéma adaptées au théâtre (Association Atelier Off). Lors d’une scène ouverte au Théâtre du Petit Gymnase et d’une représentation au Théâtre Adyar, elle interprète plusieurs scènes extraites de films et de séries télévisées.
Intention pour son rôle : « Intelligente, sportive, ambitieuse… Elle a tous les atouts pour décrocher ce poste. Mais aujourd’hui, elle devra faire face à une situation qu’elle n’aurait jamais imaginée. Saura-t-elle se montrer à la hauteur de cette épreuve ? »
Michael
Michaël Sarton
Michaël est depuis toujours captivé par le milieu artistique. Priorisant ses études, il ne se décide que tardivement à s'essayer à différentes facettes de ce monde, entre autre à la musique (par l'apprentissage de la guitare) et à l'écriture (par la participation à différents appels à textes et quelques concours). Curieux et motivé par le monde du théâtre, il saisit l'occasion d'un rôle correspondant à son profil pour la pièce Les Candidats, afin de se faire une première expérience du travail d'acteur, et du monde du théâtre.
Intention pour son rôle : « C'est un personnage extrêmement intelligent, mais dont la capacité à interagir avec son entourage est inversement proportionnelle à son génie. Parviendra-t-il à supporter la pression, et à ne pas se faire écraser par le caractère affirmé des autres candidats ?... »
Adama
Adama Sissoko
C'est en 2001, en s'inscrivant par hasard aux cours de théâtre de son lycée, que la comédie devient une passion pour Adama. Après trois ans de cours, et quelques mois dans l'atelier Marc Prin au Théâtre des Amandiers, elle crée en 2006, la troupe de théâtre Dramad avec des amis et commence une petite carrière de comédienne amatrice. Elle joue dans les créations ou adaptations de sa troupe en interprétant, entre autres, les rôles de : Solange, dans Les Bonnes de Genet, Hell dans l'adaptation du livre de Lolita Pille, Philaminte dans Les Femmes savantes de Molière, et Farha dans Ugo, création de Dramad, présentée au théâtre de la Reine Blanche ainsi qu'au festival d'Avignon. Elle participe souvent aux projets culturels de la ville de Nanterre et aussi au Festival des bancs public de Colombes, en collaboration avec la Cave à théâtre.
Intention pour son rôle : « Elle est une impulsive. Elle compte sur son instinct pour se sortir des situations. Elle fonce souvent sans réfléchir et cela peut lui porter préjudice. »
Avec la participation de William Levasseur dans le rôle du garde.